top of page

Comment se passe une séance photo nouveau-né :

Déjà, je dirai que c'est lui qui décide, na !


Tout d'abord, il est important de savoir que la séance se fait au rythme du bébé, que le but est de ne pas le perturber, de ne pas le stresser. Alors s'il a besoin de téter, de faire une pause, on prend ce moment !

Cela peut être aussi l'occasion de quelques photos plus spontanées.


En règle générale la séance se fait à votre domicile mais il est possible, à la belle saison, de la faire en extérieur dans un lieu choisi au préalable et à une heure où il fera bon, où la lumière sera douce (en général le matin ou en fin d'après-midi).


D'un point de vue organisation, dès que vous aurez accouché, je vous invite à m'envoyer un petit message pour me prévenir, me dire quand vous rentrez chez vous de façon à ce que nous bloquions une date et une heure de départ de séance - l'idéal étant dans les 15 premiers jours avant que les maux de ventre n'apparaissent, mais il est tout à fait possible de la faire plus tard - je m'adapte à vos impératifs, vos choix.


Il faut toutefois prendre en considération que les photos de bébé seul dans les contenants ne sera peut-être plus gérable de la même manière.


Je vous enverrai bien entendu le devis et le contrat en ligne (tout est numérique à présent), et surtout deux documents importants :

- Les accessoires que vous souhaitez que j'apporte,

- Les conseils pour que tout se passe bien (que la maison soit bien rangée pour la qualité de photos et à bonne température pour que bébé n'ait pas froid, lui donner à manger avant la séance pour qu'il soit rassasié, préparer des lingettes à portée de main, du rechange, des doudous ou autre que vous voudriez voir sur les photos...)


Il est important que je sache s'il y a quelque chose de particulier que je dois prendre en compte pour la séance, afin que je puisse anticiper (un bébé qui était en siège décomplété dans le ventre par exemple).


D'un point de vue technique, c'est à dire la séance en elle-même, je vais axer sur des photos de bébé seul, des photos naturelles avec les parents, les frères et sœurs s'il y en a. L'ordre dépendra de sa Majesté.


Je vais me servir de votre environnement pour une séance à domicile et pour cela je vous demanderai de faire le tour des pièces principales pour voir comment je m'organise, où je vais faire les prises de vue (il peut y avoir plusieurs lieux).


Je risque de me servir d'éléments qui vous appartiennent pour personnaliser la séance (une chaise, des coussins, le lit de bébé, un bel escalier...).


En ce qui concerne la durée de la séance, là encore, c'est bébé qui décide. En moyenne 1h30. Avec une pause s'il a faim, s'il est grognon. A ce moment là, je vous laisse vous en occuper, lui donner à manger, lui faire un câlin et le laisser se rendormir tranquillement.


Je reste bien entendu à votre disposition si vous avez d'autres questions !







11 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Kommentare


marielle kennel
marielle kennel
22. Mai 2023

Magnifique!

Toujours autant de respect, de tendresse, d'amour. Vos qualités humaines et professionnelles reflètent dans vos magnifiques clichés que nous ne nous lassons pas de regarder. Marielle

Gefällt mir
Valphotovar
Valphotovar
22. Mai 2023
Antwort an

Merci Marielle ! C'est vraiment gentil et ça me touche énormément ! Mais j'ai des clients tellement sympa et attachants, c'est aussi pour ça 😊 !

Gefällt mir
bottom of page