top of page

 

Valphotovar - Valérie Ruperti

Photographe professionnelle dans le Var et proche Bouches du Rhône

 

Blog photo - Informations et conseils, extraits de reportages

Bienvenue sur le blog de Valphotovar, votre photographe dans le Var. Retrouvez ici des informations et conseils, des extraits de reportages et séances photo réalisées auprès de particuliers comme de professionnels. 

Il s'agit pour moi d'un outil me permettant de partager des bribes de reportages pour faire découvrir aux clients un échantillon de leur prestation en attendant d'avoir la totalité du reportage, mais également transmettre des informations thématiques sur des sujets qui vous intéressent, notamment sur les mariages qui ne manquent pas de soulever de nombreuses questions.

Vous découvrirez des mariages authentiques, des séances en famille, en couple, de maternité , de nouveau-né, ainsi que des reportages photo pour les artisans, entreprises, architecture et architecture d'intérieur, métiers de la terre, métiers de bouche, restaurants, hôtels et autres professionnels souhaitant valoriser leur savoir-faire.

Chaque catégorie vous permet d'accéder directement aux articles qui vous intéressent afin de voir des exemples concrets de reportages, ainsi que des conseils et informations sur ma façon de travailler.

Ce blog est bien entendu mis à jour au fil du temps...

Ah, les enfants...

Dernière mise à jour : 20 nov. 2024

Par où commencer ? Un smash the cake fait en général l'unanimité chez les enfants... Et bien pas tous !

Voici une séance que l'on a dû reporter, pour se retrouver un jour de septembre, à surveiller la météo tous les jours pour savoir si oui ou non on pourrait faire les photos.

La météo était presque avec nous, un peu de vent encore tout de même.


Je cherche le meilleur endroit (à l'abri de vent, par rapport au soleil...)... j'installe mon décor, parfait.

Oui, mais... le grand frère voulait aussi du gâteau, mais avait froid à l'ombre, la princesse du jour, quant à elle, ne voulait pas y toucher... dilemme. Et maman au milieu de tout ça qui avait du mal à se découper en deux... bizarre quand même, non ?


Trouver des solutions, toujours, lol ! Tant pis, je déplace ma scène au soleil.

Le grand frère est ravi, la petite sœur ne veut toujours pas s'approcher du gâteau... Rusons avec maman et grand frère (qui s'en donne à coeur joie !) pour une petite séquence jeux et calins à côté du terrible gâteau !!


Bref, ce n'est pas la Princesse qui a démonté le gâteau, mais son grand frère qui s'est fait un deuxième smash the cake...


Cette demoiselle était-elle fatiguée ? Mais que neni ! Nous avons marché sur des oeufs pour la deuxième partie de cette séance. Installée au soleil celle-ci, avec mon bidon d'eau chaude qui attendait sagement au soleil pour rester à bonne température. Nous avons commencé tranquillement, habillée dans la bassine, sans eau. Déshabillage par étape pour voir les réactions : d'accord, pas d'accord ? Ravie, ouf !!

Conclusion, Lésia ne doit pas aimer le rose...


Ah, les enfants... ils nous font tourner en bourrique parfois, mais on les aime !!



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page