Je ne suis pas photogénique...

Selon Wikipédia : La photogénie est la capacité à bien figurer sur les photographies. Certaines personnes au visage ordinaire apparaissent comme plus belles sur une photographie. L'inverse est aussi vrai. Certaines belles personnes perdent leur beauté sur une photographie.


Et vous savez pourquoi ? Parce qu'une photo n'est pas seulement l'image d'une représentation physique, mais aussi celle de votre cœur, de ce que vous êtes, votre personnalité ! Bref, le physique ne fait pas tout, et heureusement !


Alors bien sûr, nous sommes souvent très critiques avec nous-mêmes, on prend des rides, on a un attribut qui ne nous plait pas (le nez, le double menton, un peu trop de poids...), moi la première, comme tout le monde ! Parce que nous voyons le passage des ans , et focalisons sur nos défauts. Mais notre entourage nous voit différemment, dans une globalité de l'image dans laquelle transparaît notre beauté intérieure.


Bien sûr, le rôle du photographe est important aussi, il faut que vous soyez détendus, en confiance et surtout ne pas poser ! En posant, on a tendance à se figer, se crisper et bien sûr inconsciemment penser à nos défauts, lesquels vont se faire un malin plaisir de ressortir !!

Alors, soyez simplement vous-mêmes. et laissez vous porter le temps d'une séance photos en famille, entre amis, ce sont des bons moments, le temps passe vite, et nous sommes contents de retrouver des instants figés, de beaux souvenirs... Nos enfants, nos petits-enfants seront heureux de retrouver des photos de leurs aïeux, et croyez-moi, ils les trouveront beaux parce qu'ils retrouveront des expressions, une personnalité qui leur est chère....


Alors, figurez-vous que j'ai moi-même fait cette expérience, à l'orée de mes 50 ans, avec mes défauts bien entendu, car comme je le disais plus haut... le passage des ans, aïe aïe aïe ! Mais je me suis éclatée, merci à Emilie Giordano, une jeune photographe fort sympathique qui fait ses classes d'avoir satisfait mon envie de petit délire...


Justement, que ressort-il de ces quelques photos ?? Vous les retrouverez bientôt dans une petite histoire de photographe.. sur mon site, onglet Valérie... juste un peu de patience !





© 2020 Valérie Ruperti - Valphotovar - Belgentier - n° siret 507 420917 00019

contact.valphotovar@gmail.com - 06 01 80 48 56

  • Instagram - Black Circle
  • Icône de l'application Facebook
  • Pinterest App Icône
  • Twitter App Icône
  • LinkedIn App Icône